Localiser Vigneulles Téléphone Email

Activités du centre de loisirs

Accueil de loisirs Eté 2019

Du lundi 08 juillet au 16 Août 2019

Scan_Pic0004

Nouveau local, Rue de l’ätre, Vigneulles
de 10h à 17h-17h30
ou de 13h30 à 17h – 17h30

• Du 8 au 12 juillet, semaine n°28 : Les Z’animaux

Nous allons découvrir pendant une semaine, les super pouvoirs des animaux. Mme CALVI, zoothérapeute, viendra nous les faire découvrir.

• Du 15 au 19 juillet, semaine 29 : Chifoumi et le monde imaginaire

C’est parti pour une semaine, où nous allons vivre de fabuleuses histoires avec un tas d’aventures rigolotes.
    Vendredi, nous participerons au Festival Chifoumi

Une initiation poney pour les 6-10 ans (maximum 8 enfants) :
Les enfants auront cours :
Lundi, mardi de 14h à 16h, départ 13h30
Mercredi de10h à 12h, départ 9h30
Jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h, départ 9h30 (prévoir pique nique pour les enfants inscrits en 1/2 journée)
Les enfants sont pris en charge à l’accueil de loisirs aux horaires indiqués ci dessus et seront emmenés au centre équestre de Buxerulles pour apprendre les techniques de soins aux animaux et suivre des cours en manège.

• Du 22 au 26 juillet, semaine 30 : Les 12 travaux d’Astérix

• Cette semaine, tu devras effectuer les douze travaux d’Astérix.
    Le vendredi, nous irons à la base de loisirs « La vannerie » à Sexey aux forges pour y affronter les enfants de notre camp.

Le camp de cette année aura lieu au centre de loisirs « La Vannerie » à Sexey aux forges pour les 8-12 ans. Durant une semaine, tu participeras à différentes activités sportives (Tir à l’arc, VTT, Kayak, mini golf,…) et tu découvriras la vie en collectivité.
Obligation pour toute inscription : attestation d’aisance aquatique établie par un professionnel (effectuer un saut dans l’eau, réaliser une flottaison sur le dos pendant 5 sec, réaliser une sustentation verticale pendant 5 sec, nager sur le ventre pendant 20m, franchir une ligne d’eau ou passer sous une embarcation ou un objet flottant).
Pas de transport en commun pour le lundi matin, nous vous demandons de bien vouloir emmener vos enfants sur la base, pensez au co-voiturage.

• Du 29 juillet au 2 août, semaine 31 : Nous, les supers héros!!

• Cette semaine, nous mobiliserons nos super pouvoirs pour passer une semaine héroïque.
    Le mercredi, nous passerons la journée sur la base de Chambley pour le mondial air ballon.
    Le comité départemental Handisport de la Meuse, nous proposera une animation durant un après midi sur le handicap.

Une initiation poney pour les 6-10 ans (maximum 8 enfants) :
Les enfants auront cours :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 16h, départ 13h30
Mercredi de 10h à 12h, départ 9h30

• Du 5 au 9 août, semaine 32 : A travers l’espace -temps!

• Et si, cette semaine une porte pouvait nous emmener dans un monde parallèle. On a tellement de choses à y découvrir et à imaginer.
    Nous allons ouvrir grandes les portes de notre imagination et partir à la découverte d’un autre monde.
    Vendredi, nous irons découvrir les carrières d’Euville

• Du 12 au 16 août, semaine 33 : Les aventuriers de la récup’

• (sous réserve d’annulation en cas d’inscriptions insuffisantes)
    Cette semaine, on récupère, on assemble, on fabrique pleins d’objets super chouettes.
    Le vendredi, nous irons passer la journée sur la belle base de loisirs de Madine.
    Rendez – vous sur place le jour de la sortie.
    Pas d’accueil le 15 août.

Toutes ces activités sont sous réserve de changements indépendants de notre volonté.

Tarifs :
La semaine en journée :
64€ pour les habitants de Vigneulles et les communes participantes
77€ pour les habitants des autres communes

La semaine en 1/2 journée :
38€ pour les habitants de Vigneulles et les communes participantes
51€ pour les habitants des autres communes

La semaine en journée + poney
76 € pour les habitants de Vigneulles et les communes participantes
91 € pour les habitants des autres communes

La semaine en 1/2 journée + poney :
52 € pour les habitants de Vigneulles et les communes participantes
67 € Pour les habitants des autres communes

Le camp :
82 € pour les habitants de Vigneulles et les communes participantes
97 € pour les habitants des autres communes

Pré – accueil : 7.5 € la semaine.

tract ACM été 2019 tract dedans ACM été 2019 fiche inscription FICHE RENSEIGNEMENTS fiche-sanitaire Important

Projet péda petites vacances

personnage

Les Activités programmées peuvent être modifiées selon les intervenants,
l'équipe d'animation ou la météo.

VOTRE CONTACT
Emilie CONDI