Localiser Vigneulles Téléphone Email

Activités du centre de loisirs

Accueil de loisirs été 2021

Pour les 4-12 ans

Scan_Pic0004

Et c’est parti pour 6 semaines géniales

Du 12 au 16 juillet, semaine 28 : Les Bourdons dans l’eau et dans l’air
Nous allons commencer nos vacances en ayant la tête dans les nuages et les pieds dans l’eau.
Le vendredi nous irons passer la journée sur la belle base de loisirs de Madine. Rendez-vous sur place le jour de la sortie à Madine Heudicourt sur le parking du camping.
Pas d’accueil le 14 juillet

Du 19 au 23 juillet, semaine 29 : Les Bourdons en piste
Durant cette semaine, tu découvriras et apprendras à faire du monocycle, des boules chinoises, du rouleau américain ainsi que tous les autres arts du cirque avec l’école de cirque PERSE CIRCUS de Thierville

Une initiation poney pour les 6-10 ans (maximum 8 enfants) :
Les enfants auront cours :
Mardi et jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h (prévoir pique nique pour les enfants inscrits en ½ journée), départ 9h30
Mercredi de 10h à 12h, départ 9h30
Les enfants sont pris en charge à l’accueil de loisirs aux horaires indiqués ci dessus et seront emmenés au centre équestre de Buxerulles pour apprendre les techniques de soins aux animaux et suivre des cours en manège. Mais nous sollicitons les parents concernés, selon leurs possibilités, pour emmener et venir rechercher leur enfant directement à Buxerulles afin de limiter les transports en Minibus.

Du 26 au 30 juillet, semaine 30 : Devenons Robinson !!!
Cette semaine, nous allons nous transformer en petits Robinson. Pour nous y aider, le CPIE nous emmènera dans les bois pour découvrir les habitants de la forêt

Du 2 au 6 août, semaine 31 : Les Bourdons en petits moussaillons
Durant cette semaine, nous irons faire un tour au  Royaume Enchanté et juste après nous nous transformerons un petit moussaillon.
Le Vendredi, nous irons sur l’ile d’Esch pour participer aux activités de la base avec le Royaume Engonflé.

Une initiation poney pour les 6-10 ans (maximum 8 enfants) :
 Les enfants auront cours :
Mercredi de 10h à 12h, départ 9h30

Du 9 au 13 août, semaine 32 : De la terre à l’assiette
Cette semaine nous allons découvrir que la nature est une source de création, qu’elle est riche en matières premières, avec lesquelles nous allons pouvoir créer, imaginer, cuisiner, tout en apprenant à la respecter.
L’association Semeurs d’Arts viendra nous aider.

Du 16 au 20 août, semaine 33 : Musclons nos petits pieds !
La rentrée approche alors pour que tu sois en pleine forme, nous te proposons une semaine sportive.
Nous irons sur la base de loisirs de Madine Nonsard pour évaluer tous nos efforts de la semaine.
Tes parents devront t’emmener le jour de la sortie

(Sous réserve d’annulation en cas d’inscriptions insuffisantes)

Toutes ces activités se dérouleront dans le respect de la distanciation sociale, des gestes barrières et des protocoles sanitaires à ces dates.

Prévois aussi ton goûter, une gourde et un petit sac avec des vêtements de rechange pour les petits (3-6 ans), des vêtements de pluie, des baskets, chapeau ou casquette et crème solaire.

Les horaires en journée de 10h à 17h-17h30 ou en demi journée de 13h30 à 17h-17h30
Un pré accueil est organisé à partir de 8h (places limitées et inscription obligatoire.

Tarifs :
La semaine en journée
67 € pour les habitants de Vigneulles et les communes participantes
77 € pour les habitants des communes extérieurs
La semaine en 1/2 journée
39 € pour les habitants de Vigneulles et les communes participantes
52 € pour les habitants des autres communes
La semaine en journée poney :
76€ pour les habitants de Vigneulles et les communes participantes
91 € pour les habitants des autres communes
La semaine en 1/2 journée poney :
53 € pour les habitants de Vigneulles et les communes participantes
68 € pour les habitants des autres communes
Pré – accueil : 7.5 € la semaine

Liste des communes participantes : St Maurice, Nonsard, Buxières/Côtes, Chaillon, Lamorville, Valbois, Jonville en Woëvre, Broussey- Raulecourt, Heudicourt a hauteur de 100 € par enfant et par an

Retard des parents : Une pénalité de 20 € sera facturée si le retard dépasse 1/4 d’heure et si les parents ne préviennent pas.

Toutes ces activités seront réalisées sous réserve de changements indépendants de notre volonté.

fiche-sanitaire

Projet péda    petites vacances    tract ACM été 2021       fiche inscription FICHE RENSEIGNEMENTS    projet péda été 2021

personnage

Les Activités programmées peuvent être modifiées selon les intervenants,
l'équipe d'animation ou la météo.

VOTRE CONTACT
Emilie CONDI