Localiser Vigneulles Téléphone Email

Activités du centre de loisirs

Accueil de loisirs Eté 2022

Pour les 4-12 ans

Scan_Pic0004

Du 11 au 15 juillet, semaine 28 : Les Bourdons font et refont
Pour ce début de vacances, nous allons découvrir la vannerie. Une intervenante de l’EcoMusée viendra chez nous pour nous faire découvrir cet art. Le vendredi, nous nous rendrons à l’EcoMusée
Tes parents devront t’emmener sur place à Hannonville/Côtes.

Pas d’accueil le 14 juillet

Du 18 au 22 juillet, semaine 29 : Nous, les petits fermiers !!!
Cette semaine, nous allons nous transformer en petits fermiers. Le Vendredi, nous irons soigner des animaux, découvrir l’école d’Autrefois, participer à un spectacle d’eau à la ferme de Woimbey.

Les enfants auront cours :
Mardi et jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h (prévoir pique nique pour les enfants inscrits en ½ journée), départ 9h30
Mercredi de 10h à 12h, départ 9h30

Les enfants sont pris en charge à l’accueil de loisirs aux horaires indiqués ci dessus et seront emmenés au centre équestre de Buxerulles pour apprendre les techniques de soins aux animaux et suivre des cours en manège. Mais nous sollicitons les parents concernés, selon leurs possibilités, pour emmener et venir rechercher leur enfant directement à Buxerulles afin de limiter les transports en Minibus.

Du 25 au 29 juillet, semaine 30 : Les Bourdons en petit agent secret !!!
Pour la fin du mois de juillet, nous allons devoir enquêter pour retrouver quelque chose ou quelqu’un. Si nous accomplissons bien notre mission, nous irons nous éclater à la base de loisirs « SOLAN » de Moineville.

Le CAMP cette année aura lieu sur la base de loisirs « SOLAN » de Moineville, tu participeras à différentes activités sportives et tu découvriras la vie en collectivité.
Obligation pour toute inscription, attestation d’aisance aquatique établie par un professionnel.
Pas de transport en commun pour le lundi matin, nous vous demandons de bien vouloir emmener vos enfants sur la base, pensez au co-voiturage

Du 1 au 5 août, semaine 31 : Mystère et boule de gomme
Cette semaine, nous mobiliserons nos supers pouvoir pour passer une semaine heroïque. Le vendredi, nous prendrons la route pour nous amuser au parc d’attraction Fraispertuis.

Du 8 au 12 août, semaine 32 : Les Bourdons Cyborg
Pendant cette semaine lors d’une journée tu découvriras la programmation de Robots. Nos robots s’appelleront « Bee Bot » ou « Dash Wonder ».

Mercredi de 10h à 12h, départ 9h30

Du 16 au 19 août, semaine 33 : A vos marques, prêts, sportez !!
La rentrée approche alors pour que tu sois en pleine forme, nous te proposons une semaine sportive.
Nous irons sur la base de loisirs de Madine Heudicourt pour évaluer tous nos efforts de la semaine.
Tes parents devront t’emmener le jour de la sortie, rendez – vous sur le parking du camping.

Toutes ces activités se dérouleront dans le respect de la distanciation sociale, des gestes barrières et des protocoles sanitaires à ces dates.

Prévois aussi ton goûter, une gourde et un petit sac avec des vêtements de rechange pour les petits (3-6 ans), des vêtements de pluie, des baskets, chapeau ou casquette et crème solaire.

Les horaires en journée de 10h à 17h-17h30 ou en demi journée de 13h30 à 17h-17h30
Un pré accueil est organisé à partir de 8h (places limitées et inscription obligatoire.

Tarifs :
La semaine en journée
67 € pour les habitants de Vigneulles et les communes participantes
77 € pour les habitants des communes extérieurs

La semaine en 1/2 journée
39 € pour les habitants de Vigneulles et les communes participantes
52 € pour les habitants des autres communes

Pré – accueil : 7.5 € la semaine

Liste des communes participantes : St Maurice, Nonsard, Buxières/Côtes, Chaillon, Lamorville, Valbois, Jonville en Woëvre, Broussey- Raulecourt, Heudicourt a hauteur de 100 € par enfant et par an

Retard des parents : Une pénalité de 20 € sera facturée si le retard dépasse 1/4 d’heure et si les parents ne préviennent pas.

Toutes ces activités seront réalisées sous réserve de changements indépendants de notre volonté.

fiche-sanitaire

Projet péda petites vacances    dossier d’inscription FICHE RENSEIGNEMENTS   tract ACM été 2022  tract dedans ACM été 2022

personnage

Les Activités programmées peuvent être modifiées selon les intervenants,
l'équipe d'animation ou la météo.

VOTRE CONTACT
Emilie CONDI